Fr En PLAQUETTE EES NOUS CONTACTER ESPACE ETUDIANT

Ecole Européenne d'Ingénieurs en Génie des Matériaux

Créée en 1991, l'École Européenne d'Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) est une composante de l'Université de Lorraine habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur. Elle propose un cursus scientifique international unique en Europe dans le domaine de l’ingénierie des matériaux. EEIGM

Une formation d’ingénieurs en matériaux

L’EEIGM permet à ses diplômés de maîtriser la conception, la caractérisation, la mise en œuvre, l’éco-conception et la gestion du cycle de vie des matériaux : métaux, polymères, céramiques, composites. Ces connaissances sont acquises au travers d’une formation classique (2 ans de classe préparatoire intégrée puis 3 ans de cycle ingénieur), ou d’une formation par apprentissage en 3 ans. Les cours enseignés à l’EEIGM sont variés : sciences des matériaux, génie des procédés, sciences pour l’ingénieur, langues et communication.

Des moyens technologiques de haut niveau

Pour former ses ingénieurs, l’école dispose d’équipements scientifiques de pointe répartis dans plusieurs laboratoires : physique, chimie, caractérisation et génie des procédés. L'EEIGM dispose également d’un centre de transfert technologique, et de liens étroits avec de nombreux laboratoires de recherche dépendant du CNRS.

Un cursus international unique en Europe

L’EEIGM a l’avantage majeur d’être une école ouverte sur l’international, grâce à ses 5 universités partenaires en Europe : Barcelone, Luleå, Moscou, Sarrebruck et Valence. 35 % des étudiants sont issus de ces universités partenaires. Lors de sa formation EEIGM, chaque élève passe au minimum une année à l’étranger et étudie 3 langues étrangères : Anglais, Allemand et Espagnol. Ces compétences permettent à 50% des diplômés de travailler à l’international.

EEIGM EEIGM Alumni Lorraine INP Université de Lorraine BNP Paribas
EEIGM, 6 rue Bastien-Lepage
CS 10630 - 54010 NANCY CEDEX
EEIGM Etudes & Services
Mentions légales
03 83 36 82 94
contact@eeigm-ees.fr